jeudi 26 septembre 2013

La suite des préparatifs

Un mois avant le grand départ!
Il est temps de faire un premier point sur ce qu'il reste à préparer.
Déjà une photo de l'appart de Bayonne où nous passons notre dernière semaine.
Les meubles ont tous été vendus sur internet via "le bon coin". Un matelas gonflable fait office de canapé et la palette qui était sur le balcon s'est transformée en table basse! 
  • Les vaccins sont prévus pour lundi (hépatite A et Typhoïde).
  • Les billets pour le Vietnam sont réservés ainsi que ceux pour l'Australie.
  • On a craqué sur les minis guides de voyage "le petit futé" très pratique, en couleur et mini prix.
  • On a reçu le livre du wwoofing en Australie avec des milliers d'annonces y'a plus qu'à choisir!!!
  • l'abonnement du portable sera suspendu pendant toute la durée du voyage, on garde donc nos numéros au retour.
  • La trousse à pharmacie se complète ainsi que les affaires indispensables (sac à dos, sac de couchage...). On a reçu aussi les savons magiques du Dr.Bonner qui servent à tout et dont en a lu l'éloge sur les blogs des voyageurs (plus d'infos sur le blog lesacados). On a choisi menthe poivrée et thé vert, sur le site Asos car les frais de port sont gratuits.
  • J'ai reçu aussi un très joli carnet de voyage qui fera parti de l'aventure, de la part de ma copinaute blogueuse Créacora, merci encore ♥

Il manque encore pas mal de chose que l'on fera au mois d'octobre après le déménagement. Notamment l'assurance, la carte bleue, les visas et les premières nuits à réserver à l'avance pour arriver tranquille...!!! 
Prochain article : le contenu du sac à dos... partir

Je vous laisse avec l'adorable photo de la blogueuse Coco767, qui m'a envoyé une jolie mise en scène des créations qu'elle m'a commandé sur ma boutique Cerise sur le pinceau ♥ Merci beaucoup♥





23 commentaires:

  1. Ça doit vous faire tout drôle un appartement presque vide. C'est chouette quand même vous devez avoir hâte! Moi j'ai hâte pour vous! lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui là c'est bien vide!!!! j'en profite pour faire les dernières machines à laver et les dernières coutures après je sens que ça va aller très vite!!!! Ah oui on a hâte, je pense qu'on s'en rendra encore plus compte quand on sera à Pau la semaine prochaine! Bisous

      Supprimer
  2. oh là là ça approche!! pense au permanganate de potassium pour laver fruits et légumes....bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merci magerde pour tes bons conseils, je prends note!!! bisous

      Supprimer
  3. ça doit résonner dans cet appart tout vide !!! quelque part tu fermes un livre et tu va te retrouver pour ton voyage sur une belle page blanche à compléter de tes écrits photos et vidéos !!! heureusement que créacora a prévu la chose !!! c'est vrai que tu va nous manquer je sais bien tu donneras des news mais cela ne sera pas pareil !!! tu ne pourras peut etre pas te connecter comme tu le voudras !!! je vous fais de gros gros bisous !!! et surtout surtout ne partez pas sans dire au revoir !!!! sinon ...... !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça résonne, ça fait tout drôle mais tu as raison faut tourner la page et foncer dans l'aventure!!! Promis je dirais au revoir avant de partir, de toute façon j'ai encore un ou deux articles à écrire avant de prendre l'avion!!!! gros bisouuuuus

      Supprimer
  4. cela doit faire bizarre de vivre dans un appartement presque vide, mais c'est pour un bon motif; vous partez sans téléphone ou moyen de communication autre que l'ordi portable? vous devez être à fond. bon courage. bises. celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fait beaucoup plus grand cet appart sans aucun meuble maintenant!!! On part avec l'ordi portable qui sera acheté au mois d'octobre, on communiquera avec skype, facebook et avec ce blog!! merci pour tes messages bises

      Supprimer
  5. punaise....ça sent le départ là....je crois que je vais verser ma petite larme....
    gros bisous ma cerisette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arrête ma Gégette, tu vas finir par me faire verser ma petite larme si ça continue!!! En plus le déménagement est prévu pour mercredi, ça a avancé d'un jour! gros bisouuuuus

      Supprimer
  6. ça y est je suis inscrite à la news du nouveau blog
    comme ça je vais pouvoir voyager avec toi !!
    bon vent cerise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah super merci Manu, c'est gentil à toi!!! bises

      Supprimer
  7. Le départ approche quand on voit l'appartement vide ! Bonne continuation dans vos préparatifs ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci las ninas,t'as raison ça c'est bien vidé mais il reste encore à faire!!!! bises

      Supprimer
  8. waouw ça se précise! je viens d'aller fouiner très rapidement et apparement vous allez avoir un super climat pendant que nous on croupira dans le gel et la neige (j'aime pas le froiiiiid.... j'aime pas le trop chaud non pluuuuus!)
    bizoux bizoux et courage pour les vaccins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci t'es adorable d'aller fouiner pour nous!!!! hi hi!!!!! j'ai vu que dans le nord du Vietnam il fait plus froid mais bon on ne devrait pas y rester longtemps!!!! Pour le vaccin ça devrait aller c'est un seul est même vaccin pour les deux maladies!!! bizoux

      Supprimer
  9. Ca se dessine, c'est même très proche ! Je suis super heureuse pour vous deux et je vois que mon petit carnet trône fièrement sur deux blogs waouw la classe hihihi ! Merci ^^

    J'adore ce savon ! J'ai été voir l'article sur le blog du sacados, dis donc on se rase si on veut d'abord hahaha ! Encore faut-il ne pas oublier le rasoir !!!

    Bon préparage... préparute... bref !
    Grooooos bisouuuuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oula oui ça approche, le demenagement est prévu demain vivement que ça se termine, après on aura plus de temps pour penser à l'aventure!
      merci encore à toi!!! j'ai commencé par y mettre des adresses dans le carnet pour envoyer des cartes!!!
      c'est clair qu'il faut penser à tout je vais quand même prendre mon epilateur electrique, je me vois pas sans lui!!! mdr!!!! groooooos bisoooouuus

      Supprimer
  10. Nous aussi on vous souhaite un bon départ même s'il est prévu à la fin du mois ; les jours, semaines vont vite s'écouler et bientôt vous serez partis, parés pour la Grande Aventure, à la découverte de nouveaux horizons et rencontre d'individus aux cultures diverses. Oui! nul doute, vous sortirez enrichis de ce projet. :)

    RépondreSupprimer
  11. coucou ma cerise !!! j'ai vu que tu t'étais inscrite sur mon blog, par contre il me met unverified... dis moi si tu reçois bien les notifs, sinon réinscris toi avec le nouveau module !!!
    plein de bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Fruit Créatif! Comment s'effectuent les dernières préparatifs avant le grand départ, de plus en plus proche?
    Je suppose qu'en plus de l'excitation, il y a aussi de l'appréhension... Mais étant deux à voyager, la motivation et le plaisir gagneront sur les fatigue et inquiétudes. :)
    Puis, nous serons là, spirituellement, pour vous accompagner dans cette promettant escapade. :)

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  13. je pense que les préparatifs sont plus qu'avancés et que vous êtes dnas les starting blocks. je suivrai votre périple du bout du monde avec bonheur. bises. celine

    RépondreSupprimer
  14. Je ne sais pas si tu t'apprêtes à décoller avec ton doudou (le vrai celui-là), je te fais des gros bisous où que tu sois !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.

MERCI !!!!