lundi 9 septembre 2013

Le projet



Comme une envie d'ailleurs, de liberté, de dépaysement,  de découvrir d'autres cultures, de faire des rencontres... 
de surtout de réaliser ses rêves!!!
Bref, il est temps que l'on sorte de notre petit cocon, de la routine et qu'on parte vers de nouvelles destinations.
Comme voyager c'est partager, ce blog est destiné à toutes les personnes qui veulent suivre nos aventures!!!

Le projet :

L'envie d'Asie, nom du blog, est venu du désir de découvrir cette culture, cette philosophie de vie, de changer d'univers, de s'épanouir, grandir et revenir plus fort. 
L'aventure commence par le Vietnam puis nous traverserons le Cambodge, La Thaïlande et la Malaisie. 
Ensuite nous voulons passer le réveillon en Australie, à Sydney et faire du Wwoofing.
La suite continue en Indonésie, dans les îles et évoluera au gré des rencontres et des envies...  en fonction aussi du budget qu'on a.

Petite présentation : 

Voici une présentation pour celles et ceux qui ne nous connaîtraient pas encore.
En couple depuis de longues années, Olivier vient de finir ses études, passionné par le surf et les sensations fortes et moi, Jennifer plus connue avec mon blog Cerise sur le pinceau, je viens de passer un an en auto-entrepreneur à vendre mes créations sur internet et les marchés. 
D'ailleurs, deux de mes créations nous accompagneront et seront les mascottes de ce voyage.
 Nous continuons les préparatifs, il y a beaucoup de choses à penser. 
Le déménagement est programmé et beaucoup de meubles ont déjà été vendues mais les cartons sont encore à faire. Les billets devraient être achetés cette semaine, il faut aussi qu'on fasse les vaccins... bref on a de quoi s'occuper!!! à suivre... 

« Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité
                              comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve. »
                                                                                                                                                   - Guy de Maupassant

24 commentaires:

  1. une bien belle idée que je vous souhaite de concrétiser avec bonheur et sérénité. pas évident de se lancer dans l'aventure ainsi. je serais heureuse de suivre votre parcours ici, où je serai une fidèle lectrice. bises. celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline pour ce gentil message! Contente que tu suives nos aventures! à très vite

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Marikafée, c'est très gentil à toi ♥

      Supprimer
  3. Ca c'est de l'aventure, du projet ! Je vous accompagne bien sûr !!!
    C'est magique et bravo à vous de vous lancer dans le rêve, tout le monde n'est pas capable d'en faire de même. Bravo bravo! Et puis plein de bonheur !

    Alors tu laisses tomber la vente de tes petites créations pendant votre long périple?

    Beaucoup d'énergie et de douceur aussi pour les derniers préparatifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Créacora, contente de te lire sur ce nouveau blog! merci beaucoup! Et oui la petite boutique va faire une pause, j'espère revenir avec un tas de nouvelles idées!!! bisous bisous

      Supprimer
  4. Ben dis donc, ma Cerise !!! Quelle belle aventure à deux vous allez vivre !! Je vous souhaite tout le bonheur possible, des rencontres avec les autres et avec vous-même, des échanges, des découvertes, des apriori qui tombent, des surprises et des moments de beauté à couper le souffle...
    La vie est trop courte et vous allez faire maintenant ce que beaucoup repoussent à plus tard pour ne finalement avoir le temps de rien!!

    Alors, bonne route, profitez de tout, et laissez nous voir un peu avec vos yeux ! bizzz Isa du Pays des 36000 volontés

    Et, pour répondre à ta jolie citation, en voici une autre :

    "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain, cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie..." P.de Ronsard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. whaaaou merci Isa pour cet adorable message! Tu as raison le temps passe vite et pour l'instant rien ne nous retient (pas de boulot, ni d'enfant...) alors il est temps de voir le monde!! Merci de nous suivre, je ferai au mieux pour vous faire partager cette aventure!! Merci pour cette jolie citation ♥ Bizzz

      Supprimer
  5. tu nous l'avais bien caché coquine!!!! c'est tellement super en soit que je ne sais que rajouter! tu dois bouillir d'impatience! j'ai hâte de suivre tes aventures!!!!!!
    le depart est prévu pour quand exactement??

    si on te propose des sauterelles, tu n'es pas forcée d'y gouter! et mefiez vous en australie y'a plein de bestioles pas sympa!!

    bon voyage!

    bizoux bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi!!! bien caché car vite programmé!!!! merci de nous suivre dans cette aventure! le départ est prévu début novembre, je mettrai de nouveaux articles pour partager les préparatifs de ce voyage. Pour les sauterelles ça sera un bon défi à relever et je ne manquerai pas de vous mettre les photos!!! bizoux bizoux

      Supprimer
  6. Bon et bien quoi dire !!!!!! ????? bonne route ? non, trop commun......
    Je vous souhaite une merveilleuse expérience !!!!
    Par contre, pense à moi en Australie, j'adorerais y vivre !!!!

    J'ai hâte de lire vos aventures !!!
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chouette Gégette!!! Je penserai fort à toi et te ferai partager au mieux cette aventure à travers ce blog!!! gros bisous

      Supprimer
  7. j'ai mis du temps pour t'écrire ces quelques mots mais mais..... je suis hyper heureuse pour toi et ton chéri de vous voir partir découvrir tous ces beaux pays. tu mérites vraiment ce bonheur avec ton amoureux.
    Mais mais mais j'ai le coeur serré de savoir que tu vas être si loin, même si on ne se voit pas souvent !!!!
    Je ne manquerais pas de vous suivre et je sais que tu vas nous enchanter avec tes "reportages" comme tu as su si bien le faire avec tes créations. je vous souhaite le meilleur pour cette aventure et vous avez raison, il faut vivre ses rêves :-) aller les djeuns go go go
    mes Amis Bayonnais ont fait ces pays d'Asie et sont revenus toujours enchantés de leurs voyages !
    Si tu viens chez maman d'ici fin octobre, tu me dis j'aimerais te faire un gros gros bisous avant ton départ ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci lily pour tes gentils mots!!! c'est vrai que ça fait un peu peur de tout quitter mais je pense qu'on reviendra grandi de cette expérience. Je suis contente que tu suives notre aventure. J'espère te faire voyager à travers ce blog!
      je serai sur Pau tout le mois d'octobre et ça sera avec grand plaisir de te revoir!!! gros bisous

      Supprimer
    2. super, tu me diras quand tu auras un p'tit moment pour se voir :-)
      toute expérience est bonne à vivre et celle là vous apportera plein de belles choses ! vous reviendrez avec pleins d'étoiles dans les yeux !!!!

      Supprimer
  8. Un grand projet d'aventure !
    Il faudra bien profiter de ces moments de liberté avant d'avoir des enfants parce qu'après on est coincés par la routine (c'est mon cas lol !)
    Je serai ravie de suivre toutes tes aventures.
    Bisous et à bientôt !

    Dana imagine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dana, contente de te lire sur ce nouveau blog et ravie de te faire partager nos futures aventures!!! A très vite bisous

      Supprimer
  9. C'est qu'il s'en passe des choses !
    Je suis épaté par votre projet! profites en un max!

    Bisous Noko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Noko, ton petit message me fait très plaisir ♥ ça fait un peu peur de tout quitter mais c'est pour mieux revenir!!! lol!!! bisous

      Supprimer
  10. Oooooh mais quelle belle aventure, je suis très contente pour toi, tes doudous... :) mais combien de temps pars tu? Hâte de voir cette aventure démarrer et de les suivre. Bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. Merci mlle pâquerette, ça fait trop plaisir de te retrouver par ici et contente de voir que tu vas suivre nos aventures! Je pars au moins pour 6mois!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  12. Une belle aventure qui commence !!! Je vous souhaite de belles choses, c'est beau de réaliser ses rêves ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Cerise!
    C'est donc ici que l'on te retrouve et même si je suis attristée de la nouvelle concernant votre départ (déjà que tu étais éloignée mais là, ce sera davantage), je m'en fais également ravie car si j'avais cette opportunité, je la saisirais également! J'espère que cela n'empêchera en rien nos retrouvailles sur le réseau puisqu'à partir de cette semaine, je devrais me faire plus régulière sur l'internet. Penses-tu nous revenir dans quelques mois ou années en France? Par votre escapade, vos voyages vous en ressortirez enrichis. :) Profitez-en pleinement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ma chère AnB quel plaisir de te lire de nouveau!!! Tu reviens juste à temps sur la blogosphère pour suivre mes aventures et j'en suis ravie!
      On devrait revenir pour le mois de juin... et après on verra... en fonction de nos ressentis, nos envies et surtout du budget!!! Merci pour tous tes gentils mots ♥ A très vite

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.

MERCI !!!!