dimanche 15 septembre 2013

Les préparatifs

La décision prise, la famille au courant, il faut maintenant organiser le voyage et penser à tout!!!!

Déjà il faut définir la durée du voyage et les pays à découvrir : on a choisi de partir au moins 6 mois.
Puis le  budget : pour nous se sera au minimum, sachant que dans ces pays on peut vivre correctement pour moins de 15€/jour, logement compris. En Australie, on a prévu de faire du wwoofing c'est à dire que l'on va travailler dans des fermes (4h/jour) et on sera nourri et logé en échange.

Ensuite il faut penser à :
  • quitter son logement, déménager les affaires, résilier gaz/électricité/internet...
  • faire le passeport ou le renouveler
  • potasser les guides de voyage
  • acheter les billets aller
  • s'occuper des visas et préparer le stock des photos d'identités (obligatoire pour les visas sur place)
  • se faire vacciner
  • prendre une assurance de voyage
  • choisir une carte bleue internationale
  • s'inscrire au site wwoofing (pour travailler et être hébergé en australie)
  • suspendre l'abonnement du portable
  • scanner les documents importants, faire des photocopies et les stocker sur internet
  • acheter le matériel nécessaire pour le voyage (sacs à dos, sacs de couchage, serviettes micro fibre... on y reviendra...)
  • Prévoir la trousse à pharmacie
  • Prévoir aussi l'appareil photo et l'ordi portable pour tenir le blog!
Liste des blogs qui nous ont bien aidé et qu'on a beaucoup aimé:
Le sac à dos
Notre petit grain d'Asie
Pimp my trip
Voyage en sac à dos


Et la jolie Lilly va passer des vacances chez la mère d'Olivier, elle aura de quoi se défouler, ça lui changera de l'appart!!! Mais elle va surtout beaucoup nous manquer ♥

Ça y est,  les billets ont été acheté ce week-end et on quitte l'appart de Bayonne début Octobre, pour économiser le dernier loyer on ira vivre dans nos familles sur Pau.
Départ prévu le 27 octobre!

19 commentaires:

  1. ça y est ça commence à prendre tournure votre voyage ! c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à faire et à penser. c'est une belle idée en Australie de faire cet échange !!! et tu sais pour Lilly après les premiers jours elle va vite trouver ses repères, elle sera bien chez la maman d'Olivier et il parait qu'un chat n'a pas la notion du temps, quand elle vous reverra elle n'aura pas l'impression du temps qui c'est écoulé !!!!! mais c'est sûr qu'elle va vous manquer !
    à bientôt de te faire un bisou avant votre départ :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on peut plus reculer avec les billets en poche!!! Pour l'instant on finit se s'occuper de l'appart avec les derniers meubles à vendre et au mois d'octobre on se consacrera entierement au préparatifs du voyage! J'espère que tu dis vrai qu'un chat n'a pas la notion du temps, car elle est beaucoup attachée à nous et nous aussi ♥
      à très vite et promis je te ferai un bisou avant de partir

      Supprimer
  2. bon voyage ma belle
    au plaisir de lire tes aventures!!!
    bizes

    RépondreSupprimer
  3. merci manu!!! contente que tu suives nos aventures, ça se concretise de plus en plus!!! bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. oh là là !!! tu n'es pas encore partie que tu me manques déjà !!!! c'est "tercifiant" c'est vrai qu'il y en a des choses à penser !!! décortiquées comme ça ça donne une très bonne impression des taches a effectuer !!! donc vous aller passer les fêtes à "dache les bains" eh vous n'oublierez pas les photos comme ça on voyagera aussi un peu avec vous mais sans avoir les parfums et le contact avec les autochtones !!! le départ va s'approcher à grand pas !!! tu nous laisseras des mouchoirs sur la table de ta cuisine !!! bonne soirée !!! bisous bisous ma cerisette baroudeuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Sylvie pour cet adorable message!!! T'as raison ça approche à grand pas et j'ai l'impression d'être loin de cette liste!!! Les fêtes se feront en Asie et le nouvel an à Sydney.
      J'espère te faire rêver avec ce blog et je raconterai au mieux les anecdotes pour te faire voyager aussi!!! Bisous bisous

      Supprimer
  5. Yahou !!! Notre Cerise se prépare ! J'espère bien que tu ne nous quittes pas!!! Bonne prépa et n'oublie rien... sinon Lilly te le rappelera!

    Gros gros bisous doux ma jolie aventurière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh oui je sais plus ou donner de la tête entre le déménagement et les préparatifs, j'ai le cerveau en ébullition mais c'est pour la bonne cause! lol!!!
      Je ne vous quitte pas, je vous emmène avec moi!!!!
      Gros bisous ma jolie creacora

      Supprimer
  6. comme c'est excitant et angoissant à la fois!!!!

    dans ta liste pense aussi aux adaptateurs secteurs, parce qu'un ordi c'est bien, mais pour le charger c'est bien aussi!!!!

    indalaaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui t'as raison je l'avais noté mais tu fais bien de me le rappeler!!!! merci
      Bizzzzz

      Supprimer
  7. J'ai nourri les poissons hihihi!

    Bisous mon adorée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr!!! je savais que je pouvais compter sur toi!!!! ils devaient avoir faim!!! bisouuuus

      Supprimer
  8. pppfff je viens de me rendre compte que j'ai bêtement oublié de m'abonner à ton new blog !!!!
    erreur réparée !
    j'ai des amis qui sont partis aussi, et qui ont emmené des tonnes de stylos bic, il parait que les enfants adores !
    gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois que le voyage se précise, en plein dans les préparatifs... le 27 octobre, c'est demain...peu de temps pour finaliser. ta liste semble bien, mais il y manque peut-être des piles et des adaptateurs pour recharger, les prise electriques n'étant pas universelles. lilly va prendre ses marques, elle aura peut-être du mal au début, mais elle sera choyée. je suivrai votre voyge sur le blog. bises. celine

      Supprimer
    2. Merci Gégette pour tes bons conseils!!!! J'en prends bien note!!!! gros bisous

      Supprimer
    3. Merci Céline, oui ça va aller très vite!!! L'adaptateur je vais l'acheter ces jours ci mais après ils ont tout ce qu'il faut la bas aussi donc je prendrai surtout le nécessaire. On va rester tout le mois d'octobre avec Lilly pour qu'elle s'habitue tranquillement. Merci de nous suivre, bises

      Supprimer
  9. C'est donc un voyage de quelques mois ;pour commencer... Car qui sait en amont ce qui se passera sur place, à la fin de ce laps de temps passé? En tout cas, Lilly a bien de la chance d'être hébergée chez autrui plutôt qu'en pensionnat animalier ; elle y sera mieux en vous attendant... :)
    Oui! un voyage se prépare! Pour intervenir en colonie, c'est aussi de la préparation mais là, c'est davantage vous concernant! Je vous souhaite d'aisés préparatifs, du repos avant le départ et, surtout, de penser à un APN! ;) Il faudra nous partager plus qu'en mots votre escapade... On est gourmande! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Oui tu as tout compris!!! hi hi!!! Lilly a déjà toutes ses habitudes ici, elle est tellement habituée à changer de maison mais on sait qu'elle a pris de mauvaises habitudes avec nous et ça va lui et nous manquer ♥
    La tablette devrait être acheté au courant du mois et financé avec les ventes des meubles pour pouvoir partager nos aventures au fil des jours!!!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.

MERCI !!!!