jeudi 19 décembre 2013

Kuala Lumpur

Au départ de George Town nous avons pris un bus pour la capitale.
Le moyen de transport le plus économique car un billet coûte 8€/personne pour traverser cette partie de la Malaisie. 6 heures plus tard, nous arrivons à Kuala Lumpur.

Premières impressions, nous sommes transporté dans un nouvel univers celui d'une ville dynamique et ultramoderne. Les autoroutes se mêlent aux gratte-ciels et aux industries pétrolières. On ressent une ville en pleine ébullition, les gens sont pressés, il y a beaucoup de circulation. Ce qui est étonnant c'est que la population est à majorité chinoise et indienne.
D'ailleurs, nous avons passé les premières nuits à China Town dans la rue la plus connue : Jalan Petaling. Un quartier qui fait voyager avec ses couleurs, ses mille échoppes et vendeurs ambulants en tous genre.

Les centres commerciaux sont gigantesques, on a jamais vu ça!
Y'en a même un (Berjaya Times square) qui fait plus de 11 étages avec parc d'attractions et  grand huit à l'intérieur.

On a aussi été voir les tours Pétronas, incontournables à Kuala Lumpur. Considérées longtemps comme les plus hautes du monde, elles représentent la puissance pétrolière et font la fierté du pays.

Nous avons aussi mis du temps à écrire cet article car nous avons cassé l'écran de notre ordi (tactile) mais par chance notre hôtel se trouvait à coté d'un centre commercial dédié à l'informatique. On a pu le faire réparer en quelques jours. Malgré ce qu'on pourrait penser, les tarifs sont les mêmes qu'en France pour tous les produits multimédias.
Du coup nous avons du rester plus longtemps que prévu à la capitale.

On quitte toute cette agitation pour visiter Malacca, une petite ville plus au Sud, on reviendra à Kuala Lumpur vers le 25 décembre, avant de prendre l'avion pour l'Australie.

12 commentaires:

  1. oh zut pour l'ordi.. et dis donc, 6 heures de bus c'est long non? en tout cas, les photos sont impressionnantes!!merci et bisous à vous deux!!

    hi hi ,j'ai eu une grosse pensée pour toi hier en faisant mon sapin et en accrochant les décos made by you...

    RépondreSupprimer
  2. merci magerde!!! 6heures c'est long t'as raison!!!! oh merci beaucoup pour la grosse pensée tu es adorable!!! tu dois etre dans les preparatifs de noel! bisouuuuuuuus

    RépondreSupprimer
  3. coucou les voyageurs, c'est grandiose et comme c'est beau toutes ces couleurs ! merdoum pour l'ordi... Vous avez l'air en pleine forme malgré les 6h de bus !! c'est beau d'être jeune ! lol Alors direction l'Australie bientôt, vous allez retrouver Tibo pour le 1er de l'an ? Je vous fais des gros poutous, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Lily!!!! Oui on part dimanche pour l'Australie et on fait le nouvel an avec Tibo!!! Tu verras un tas de photos.... hi hi!!!! Gros bisous

      Supprimer
  4. Réponses
    1. pleins de bisouuuus aussi ma chouette gégette!!!!

      Supprimer
  5. C'est beau toutes ces lampiotes !

    RépondreSupprimer
  6. Salut l'aventurière !! Ce soir je prends le temps de laisser un petit mot : la vie va bien trop vite ici dans le speed du boulot et des fêtes !!!! Quel voyage vous nous faites faire à travers vos posts !! Venir lire vos itinéraires, regarder vos photos, se régaler des descriptions des plats que vous dégustez...un plaisir, vraiment !! J'espère que tout va pour le mieux et que vous garderez ce souvenir longtemps comme un symbole de jeunesse et de liberté !!! PROFITEZ !!!!! Bizz, Isa du Pays des 36000 volontés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Isa pour ce gentil message!!! T'as raison on va rentrer avec des tas de souvenirs dans la tete, c'est tellement magique de voir tous ces pays!!!! Bizzzzzzz

      Supprimer
  7. Que dire !! Superbe ++ et quel contraste entre 2 pays.. Vous vous régalez et c'est un plaisir de vous suivre . Je vous embrasse.
    Georges

    RépondreSupprimer
  8. Ouf, heureusement que vous n'avez pas eu à attendre plus de quelques jours pour le faire réparer !

    C'est magnifique toutes ces couleurs et cette ébullition. Je ne saurais pas rester dans cette énergie plus de quelques jours moi non plus.

    Bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
  9. Impressionnantes ces photos ! Merci encore pour le partage et profitez bien ! Bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.

MERCI !!!!