lundi 23 décembre 2013

Malacca

Au départ de Kuala Lumpur, il faut se rendre au Sud de la ville à la station de bus TBS. Nous avons pour cela pris le métro puis le train en direction de l'aéroport. Arrivés à la station, il y a des départs pour Malacca toutes les heures pour 2,50€/personne.
2 heures après, nous arrivons dans la ville de Malacca, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Cette ville est un musée à ciel ouvert! Un peu tout est mélangé : ça va des bateaux et avions dans les parcs aux tuk tuk kischissimes à souhait et autres statuts qui n'ont rien avoir avec l'histoire de cette ville.
Parlons d'histoire, Malacca était autrefois le carrefour maritime le plus important de la Malaisie. Plusieurs colonies s'y sont succédées : les portugais, les hollandais puis les anglais, un passage que l'on retrouve dans l'architecture de la ville.
Bâtiments hollandais aux murs de briques rouges
Tuk tuks de nuit, avec des spots et musique à fond
En se promenant nous avons aperçu des varans malais le long du fleuve, ça fait un drôle d'effet de les voir nager paisiblement au milieu des habitations.

Nous avons aussi testé la spécialité culinaire de la ville à savoir les chicken rice balls: ce sont des boulettes de riz gluant servies avec du poulet, c'est assez bon.
 Et aussi les fish balls qui sont des boulettes très caoutchouteuse de poisson et ça c'est vraiment particulier!

Aujourd'hui c'est la population chinoise que l'on retrouve en majorité avec ses quartiers de China Town, sa cuisine, ses temples et ses décors...
Le week-end le quartier se transforme en marché de nuit, on peut y grignoter et trouver des babioles chinoises.
On fait vite le tour de la ville et mis à part le marché le week-end, c'est assez mort, rien à voir avec Georgetown.
Nous avons donc décidé d'aller à Port Dicxson, la station balnéaire des habitants de Kuala Lumpur.
Après avoir rejoint la station de bus, il faut prendre un bus direction Seremban, puis de là, prendre un bus de ville direction Port Dicxson. On est arrivé après 3 heures de trajet.
On avait prévu d'y passer Noël, mais on a été très déçu par cet endroit. Déjà, on a beaucoup galéré à trouver des moyens de transport puis la mer est archie polluée, on y voit des pétroliers au loin et personne ne s'y baigne.
On avait trouvé un hôtel avec piscine mais la aussi la couleur de l'eau nous en a passé l'envie, surtout qu'on était les seuls étrangers et que les musulmans se baignent tout habillés dans l'eau!

Bref le lendemain on a pris le premier bus direction Kuala Lumpur, on y passera cette dernière semaine avant de s'envoler dimanche pour l'Australie.

On vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année!



11 commentaires:

  1. hé coucou les p'tits loups ! belle présentation de tes photos.
    ça doit faire bizarre de voir ces varans, moi j'aurais eu peurrrrrrr ! les musulmans en se baignant tout habillés font leur lessive en même temps !! lol c'est sur que l'eau doit être douteuse.
    Bon séjour à Kuala Lumpur avant votre vol vers l'Australie. Vous allez y retrouver Tibo.
    Joyeuses Fêtes de Noël. Je vous fais des gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison lily, j'ai pensé à la meme chose que toi pour la lessive, quand tu penses qu'en france on peut meme pas se baigner avec un short dans les piscines!!!
      Joyeuses fetes à toi aussi, gros bisous

      Supprimer
  2. je vous souhaite un fabuleux noel aux saveurs orientales !!! ça va vous changer de la dinde et du foie gras !!! gros gros bisous mes agneaux je vous souhaite également un bon vol pour l'australie !!!!

    RépondreSupprimer
  3. bah les varans ça surprend quand même!! allez, joyeux noël les jeunes et bon vol!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. joyeux noël à toi au bout du monde. merci pour ce joli voyage. bises. celine

    RépondreSupprimer
  5. Article très intéressant comme toujours et plein d enseignement. Joyeux Noël à tous les deux Gros bisous d Isa et mamijo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ce petit mot sur le blog, ça fait plaisir!!!! gros bisouuus

      Supprimer
  6. Avec les fêtes, je ne suis pas très présente sur la blogo.

    Doudou est en congé, résultat: on se bagarre pour avoir le pc !!! Je lui chipe l'ordi pour te souhaiter de très très belles fêtes ma douce Cerise et bien sûr que tu es présente avec nous, tes petits doudous et tes beaux bijoux ne me quittent pas !

    Plein de bisous magiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ma jolie créacora, t'es vraiment adorable!!!! j'ai moi meme ton bracelet tissé toujours au poignet, il aura bien voyagé!!!! Très belles fetes à vous aussi, gros bisous

      Supprimer
  7. Un GROS BISOU NORMAND pour passer à l'année suivante. je voyage fidelement avec vous, parfois bien contente de ne pas faire l'experience en live mais c'est un merveilleux periple. Merci de ce partage et plein de voeux pour d'inoubliables decouvertes (la plus belle est en vous ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aurais pas très envie de me baigner avec ce varan ! J'aime toutes les bêtes de la Création, mais certaines de plus loin que d'autres =D

    Miam du riz gluant au poulet mouhahaha !

    Gros bisous les aventuriers amoureux !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier.

MERCI !!!!